Que dois-je faire pour pouvoir

Consulter un ophtalmologiste

01

Demandez à être référé par un professionnel de santé

Que ce soit votre optométriste ou votre médecin de famille, au Québec, un professionnel de santé qualifié peut vous référer pour une consultation en ophtalmologie. Contactez-nous pour obtenir une liste d’optométristes disponibles rapidement.

Icon Icon
02

Utilisez les ressources gouvernementales

Vous ne savez pas où trouver un médecin de famille ou une ressource pour obtenir une consultation en ophtalmologie ? Bonne nouvelle, nous vous fournissons ci-dessous un lien vers Santé Québec, une excellente manière de trouver le professionnel de santé adapté.

Icon Icon
03

Comprenez les raisons de consulter un ophtalmologiste

Le rôle d’un ophtalmologue est différent de celui d’un optométriste, d’un opticien ou d’un médecin de famille. Voici un lien utile pour vous aider à comprendre nos interventions.

Icon Icon
04

En cas d’urgence, agissez rapidement

Si vous souffrez de symptômes nécessitant une intervention immédiate et qu’un ophtalmologue n’est pas disponible, rendez-vous sans tarder aux urgences. Nous vous proposons un site pour identifier les urgences médicales dans votre secteur.

Icon Icon
05

Pour les non-citoyens canadiens ayant une assurance privée

Contactez votre assureur pour comprendre comment accéder à une consultation médicale. Être bien informé du processus de votre assurance est crucial et peut éviter bien des complications lors de la recherche d’un médecin.

Icon Icon
06

Pour les réfugiés ou les personnes en difficulté financière

Chez Ophtalmo Décarie, nous consacrons une partie de notre pratique aux personnes n’ayant pas les moyens de prendre soin de leurs yeux. Contactez-nous pour connaître les disponibilités lors des journées dédiées aux patients démunis. L’Initiative s’appel ‘Tout le monde mérite de bien voir’.

Icon Icon